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Conseils pour les joutes

 
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Scipion
CHAMANE

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Inscrit le: 18 Fév 2012
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Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:52 (2012)    Sujet du message: Conseils pour les joutes Répondre en citant

Voici quelques conseil pour gagner des joutes 


Pour vos attributs minimum à avoir pour espérer en gagner une
Force 4 à 5 fois votre level
Agilité 4 à 5 fois votre level
Constitution 3 fois votre level
Chance 4 à 10 fois votre level
Art des armes 6 à 10 fois votre level
Art défensif 6 à 10  fois votre level

Armement

Vos équipements devront faire de la chance offensif et défensif
Les autres bonus sont aussi important mais moins que les chance offensive et défensive 

Placement des Boucliers et zone de touche lors de la joute

Vous avez 3 boucliers à mettre ainsi que 3 zones de touche à poser avant la joute
Sa c est à vous de décidé ou vous les posez et c est le plus important lors d une joute c est ce placement donc faite le et réfléchissez bien ou les mettre

Ce qui suit ne sera pas forcément nouveau pour certains d'entre vous, mais il apparait que de codifier les zones de touches soit indispensable. En effet, quand un chevalier vient faire régulièrement des ravages ... il faut trouver les boucliers à mettre pour le neutraliser. Ensuite en utilisant les circulaires donner l'information à tous ... 

Voici ce qui est couramment employé:


en attaque, de haut en bas et de gauche à droite 

1 - 2 - 3
4 - 5 - 6
7 - 8 - 9

et en défense

1 - 2 - 3
  4 - 5

Lors des duels, les adversaires opposent leur chance offensive à leur chance défensive. 
Chance offensive =  Art des armes + bonus d'équipement
Chance défensive = Art défensif + bonus d'équipement.

En fonction des zones d'attaque choisies vous n'aurez pas forcément de succès, même si vous tapez là où ne se trouve pas le bouclier. Vous avez déjà lu sur un Rapport de Combat la phrase " attaque de X ... frappe à côté" . Cela veut dire que vôtre chance off est trop faible par rapport à la chance Def de la cible!

Prenons un exemple, j'ai 100 en chance offensive, mon adversaire a 80 en chance défensive. Supposons également que celui ci ne mettra pas son bouclier à l'endroit visé.

- j'attaque la zone 1 de mon adversaire, j'aurai 100 - 25% = 75 ... j'aurai un "frappe à coté"

- j'attaque en zone 2, 4 ou 7, j'aurai 100 - 10 % = 90 ... je passe et je ferai 10% de dégâts physiques supplémentaires.

- j'attaque en zone 3 ou 9, j'aurai 100 +0 % = 100 ... je passe et je ferai des dégâts physiques normaux.

- j'attaque en zone 6 ou 8, j'aurai 100 + 10 % = 110 ... je passe et mes dégâts physiques seront diminués de 10 %

- j'attaque en zone 5, j'aurai 100 + 25 % = 125 ... je passe et mes dégâts physiques seront diminués de 25 %.

Vos dégâts sont diminués par la valeur d'armure de l'adversaire.

Vous faites 120 -144 de dégâts, et l'armure de votre cible est de 110. Si vous le touchez, vous ne pourrez compter que sur 10 - 34 dégâts majorés ou minorés en fonction de la zone touchée.

Vos dégâts sont inférieurs à son armure, si vous touchez vous aurez : Cible atteinte (1) Dégât, les dommages élémentaires additionnels causent xxx

Tout d’abord, pour pouvoir pouvoir participer aux joutes plusieurs pré-requis :

- Avoir atteint le niveau 8 et avoir récupéré le cheval du chevalier (Dans la rubrique Joute – Tournoi Défi ou gagné pendant une mission-groupe) 
- Avoir acheté une lance ou l'avoir gagné en mission-groupe.
- S’inscrire à la joute (rubrique Joute – Tournoi Joute)

Ensuite les Joutes se font par groupe de niveau, niveau 8-12, 13-19, 20-29, 30-39, etc…

Suivant les groupes de niveau, le prix de l’inscription à la joute est différent et pareil pour les récompenses pour chaque tour passé :

Prix d’inscription :
Lvl 8-12 : 50 PA 
Level 13-19 : 100 pa
Lvl 20-29 : 200 pa
Lvl 30-39 : 300 pa

Récompenses à chaque tour passé :

Lvl 8 - 12  Sad  par tour 1 gemme +300 PA )+ 6 gemmes si tu gagnes le tournoi
Lvl 13-19 : ( par tour 1 gemme + 600 pa )+ 6 gemmes si tu gagnes le tournoi (donc intéressant…)
Lvl 20-29 : par tour 1 gemme +1 200 pa )+ 6 gemmes si tu gagnes le tournoi
Lvl 30-39 : (par tour 1 gemme +1 800 pa )+ 6 gemmes si tu gagnes le tournoi

Passons maintenant au déroulement de la joute :

Dès que tu es inscrit, tu verras apparaître un truc dans le genre :

Place de votre Chevalier dans la liste d'attente: 2 
Les Chevaliers sur la liste d'attente: 8 
Nombre actuel de participants pour le prochain Tournoi: 8

Cela signifie que tu es deuxième sur la liste d'attente (deuxième participant donc).

Qu'il y a 7 chevaliers sur la liste d'attente. (donc 7 participants inscrit).
Et qu'il faut 8 joueurs inscrits pour que la joute commence (don la joute ne commencera que lorsqu’il y aura 8 chevaliers inscrits).

Une fois les 8 chevalier inscrit, le soir même (minuit et demi ), tu recevras une message annonçant les règles et le tournoi.

Chevalier 1 vs Chevalier 2
Chevalier 3 vs Chevalier 4
Chevalier 5 vs Chevalier 6
Chevalier 7 vs Chevalier 8


On va imaginer que tu es le chevalier 1 :
Le premier soir à minuit, tu affrontes le chevalier 2 (Tu n’a rien à faire, le combat se fait automatiquement à minuit et demi , il faut juste penser à avoir des points de vie sinon tu risques de perdre facilement)
Si tu perds ton match, la joute est fini pour toi...
Si tu gagnes, tu remportes 600 pa ou plus si vous êtes à la joute du level superieur.
Tu passes alors au deuxième tour...

Petite précision par rapport aux touches et l'explication des Dégâts:


Donc le lendemain minuit, idem combat…
Si tu perds, c’est fini
Si tu gagnes, 600 pa ou plus pour les joute supérieur et 3ème Tour.

Donc au final si tu gagnes la joute (level 13-19), tu remportes 2 400 pa + 6 gemmes de victoire ainsi que la gemme pour chaque tour franchit

Pour chaque joute, tu peux modifier tes réglages d'attaque et de défense (les touches). Dans le premier message que tu reçois, il y a un lien "Réglages" par lequel tu accèdes à la page en question. Si tu l'as effacé, tu pourras passer par la Rubrique Joute - Tournoi Joute.

le positionnement des touches et des boucliers est fonction de tes stats et de celles de ton adversaire.


si ton art offensif est plus élevé que l'art def de ton adversaire tu peux taper sur des coups difficiles (-25% ou -10% pour toucher). si ce n'est pas le cas il faut cibler des coups faciles


si ton art defensif est plus élevé que l'art offensif de ton adversaire tu peux protéger seulement les coups faciles, puisqu'il ne te touchera pas sur les coups difficiles. si ce n'est pas le cas, il faut cibler des coups difficiles

une fois que tu sais cela, ton adversaire peut le savoir aussi ^^ et dans ce cas, pour les touches, tu peux viser des coups faciles qu'il ne pensera pas à protéger si ton art off est supérieur à son art def


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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Scipion
CHAMANE

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 356
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:54 (2012)    Sujet du message: Conseils pour les joutes Répondre en citant

Je conseil aussi pour gagner d augmenter en priorité la chance et l'art défensif
Après chacun fait ce qu il veut


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Magmafire
Anges

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 146
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: Conseils pour les joutes Répondre en citant

Je suis d'accord pour la chance déf et la chance, avec la MaJ je me suis rendu compte que l'agilité et la force étaient devenus presque inutiles (de ce côté-là une bonne arme pour les dégats et un bon stuff suffit pour l'armure).


Par contre je lis ton exemple, je pense qu'il faudrait préciser que c'est une question de probabilité : si tu as 75 de chance off et que ton ennemi en a 80, ça ne veux pas dire non plus que tu ne vas pas le toucher, mais que tes chances diminuent (et plus l'écart est grand en effet, moins tu toucheras).


Sinon il y a certains jouteurs qui ont une licorne à la place du cheval, et eux sont assez chiants, pouvant bloquer un coups à l'origine non bloqué, ou aussi faire passer un coup normalement bloqué. j'en ai fait l'expérience de par mon adversaire, dans ces cas-là on ne peut rien, à par avoir une chance défensive supérieure  Mr. Green


Merci pour ton résumé.

_________________
Breaking Bad


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Scipion
CHAMANE

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Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 356
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:47 (2012)    Sujet du message: Conseils pour les joutes Répondre en citant

Pour la licorne oui c est embétant mais bon si on est une bête en attribut ça passe tout seul Wink

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2018)    Sujet du message: Conseils pour les joutes

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